Des déportés sablais et vendéens de la guerre 1939-1945

Le travail de mémoire de l’amicale se poursuivit avec intensité par une collaboration très poussée avec l’association «Histoire Mémoire et Passion» du président Jean Pierre Brunet  et une participation aux expositions organisées, par cette association, en 2005 à la mairie annexe de La Chaume, et en 2006, pendant une semaine, au Prieuré Saint-Nicolas.

Lors de cette dernière manifestation, l’amicale présenta sur un stand de nombreuses fiches du parcours de 27 déportés sablais. 18 000 photocopies furent nécessaires pour réaliser les 400 plaquettes présentées au public. Les fiches du parcours des 27 déportés Sablais figurent désormais aux archives municipales des Sables d’Olonne et, les plus significatives, reproduites dans la rubrique «Fiches de déportés» de ce site Internet.

Certaines sont encore très incomplètes, nous avons besoin de renseignements complémentaires. Adressez-les  à :

contact@deportessablais.fr

2005-2006 Fiches du parcours de déportés Sablais et Vendéens.

André Annereau

René Bardy